Qui sommes-nous ?

Notre domaine d’activité

Nous exerçons nos activités dans toute la Suisse et fournissons des services dans tous les domaines juridiques et notariaux. Nous traitons également des dossiers internationaux et pouvons, si nécessaire, nous appuyer sur un réseau d’avocats correspondants et de spécialistes en Suisse et à l’étranger. Nos bureaux à Granges, Soleure et Olten sont situés à des emplacements privilégiés et bien desservis et disposent d’une infrastructure moderne. Il va de soi que nous pouvons aussi organiser, le cas échéant, des réunions et entretiens chez vous.
Outre le droit économique, le droit des contrats et le droit commercial, le droit privé et public de la construction ainsi que la conduite de procès et l’arbitrage font partie de nos domaines de prédilection. Nous mettons également l’accent sur les questions du droit de la famille et des successions ainsi que sur celles relatives au droit des eaux et de l’énergie.

Nos clients

Parmi nos clients, nous comptons des PME, des entreprises suisses ou étrangères de taille plus importante et des multinationales. Des conseils et un suivi global pour les particuliers, les collectivités et les associations complètent notre offre.
Nous accordons beaucoup de valeur aux relations durables et de confiance que nous entretenons avec nos clients.

Notre travail

Notre travail tient toujours compte des besoins individuels de nos clients. Nous conseillons nos clients de manière à la fois efficace et globale. Un travail de qualité et la satisfaction de nos clients sont notre priorité. Nous dispensons nos conseils en allemand, anglais, français, italien et espagnol.

Nos compétences

Une équipe de près de 20 avocats (qui sont, pour la plupart, aussi notaires), juristes et stagiaires est à votre disposition. Nous exerçons nos activités dans différents domaines juridiques et sommes ainsi à même de proposer à nos clients des solutions sur mesure pour résoudre des questions juridiques variées. Nos capacités personnelles et professionnelles élevées nous permettent de traiter en tout temps des mandats, aussi complexes soient-ils, avec précision, efficacité et de manière économe. Un secrétariat qualifié et expérimenté complète notre équipe. Nous formons également des apprentis.

Notre réseau

Notre présence au sein de conseils d’administration et de fondation, d’associations et d’organes judiciaires nous apporte non seulement le savoir-faire nécessaire, mais reflète également notre esprit d’entreprise et notre approche globale. Notre indépendance garantit la défense intégrale et effective des intérêts de nos clients.
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition à tout moment.

Une longue tradition – une qualité élevée

En 2014, Urs Kaiser, Dominik Strub, Philipp Simmen et Jean-Claude Cattin se sont regroupés au sein de l’étude KSC Avocats et notaires. KSC est née de la fusion de trois cabinets d’avocats établis sur les sites d’Olten, de Soleure et Granges. C’est en 1928 que Willhelm Strub a fondé son étude à Olten, étude reprise par son fils Helmut Strub et gérée depuis 1995 par Dominik Strub qui représente la troisième génération. En 1984, Urs Kaiser a ouvert son étude à Granges. En 2004, Philipp Simmen et Jean-Claude Cattin, anciens collaborateurs d’Urs Kaiser, ont ouvert le cabinet Simmen Cattin Avocats et notaires à Granges. En 2009, Simmen Cattin se sont associés à l’étude d’avocats Rolf Harder à Soleure. Depuis 2015, l’étude collabore avec Peter Vogt, qui a fondé son étude d’avocat et de notaire en 1978 à Granges.